750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
22 août 2010

Salade au magret de canard fumé et ses figues poêlées au miel

IMGP0110

Les figues font partie de mes fruits préférés et je les aime d'autant plus qu'elles se dégustent de mille est une façons en version sucrée ou salée.

Elles composent de délicieux desserts (cakes, tartes, crumbles...) et accompagnent à merveille le foie gras, le canard et certains fromages (chèvre, brebis, mozzarella...). C'est simple, la figue peut s'inviter à notre table de l'entrée au dessert!

La recette que je vous propose aujourd'hui peut d'ailleurs être proposée en entrée à moins que vous ne la préfériez en plat pour un repas léger.

Une salade pleine de saveurs pour profiter, en terrasse, du retour du soleil!

Salade au magret de canard fumé et ses figues poêlées au miel:

Les ingrédients pour 4 personnes: Salade (mesclun, roquette...) - 4 figues - 24 tranches de magret de canard fumé - 3CàS de miel de romarin - 3CàS d'huile d'olive - 1CàS de vinaigre balsamique - 1CàS de vinaigre de miel - sel - poivre - graines de tournesol

Laver et essorer les feuilles de salade.

Préparer la vinaigrette en mélangeant l'huile, les vinaigres, le sel et le poivre.

Laver et sécher les figues puis les couper en 4 dans la hauteur.

Dans une poêle, cuire à feu doux les quartiers de figues et le miel jusqu'à laisser réduire le sirop.

Sur chaque assiette, déposer des feuilles de salade, un filet de vinaigrette, 6 tranches de magret de canard fumé et les figues poêlées. Parsemer quelques graines de tournesol.

Imprimer la recette ICI.   

Salade_magret_figues

Vous trouverez d'autres idées de salades ici

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mais je veux GOUTER !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
T
J aime beaucoup ta recette! Moi aussi j adore les figues et j en mangerai a toutes les sauces ;0)! Perso je mangerais ta recette en entrée.... Hummm... J en salive déjà ! Bisous et bonne semaine ;0).
Répondre
L
une jolie salade gourmande !
Répondre
L
excellent! repas de fin d'ete leger et tres parfumé.
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 626
Publicité