750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
14 décembre 2010

Le livre de Noël

Le_livre_de_No_l

Un joli livre "Fées Mains" pour raconter aux tout-petits la fabuleuse histoire de Noël.

Une idée repérée il y a quelques années en feuilletant un magazine et revisitée à ma façon.

Le livre de Noël:

J'ai découpé des carrés de tissu rouge et des carrés de tissu crème d'environ 20cm de côté.

J'ai découpé dans de la feutrine rouge les lettres N, O, E et L, le bonnet du Père Noël et son nez rond.

J'ai découpé dans de la feutrine blanche la barbe et les moustaches du Père Noël, le revers et le pompon de son bonnet.

J'ai découpé dans de la feutrine crème le visage du Père Noël, le sapin et les yeux des rennes.

J'ai découpé dans de la feutrine marron les têtes des rennes et leurs oreilles et dans de la feutrine noire, j'ai découpé leurs bois et leur museau.

J'ai assemblé et cousu chaque motif sur un carré de tissu. Sur le sapin, j'ai cousu des perles, pastilles en prenant soin qu'elles tiennent bien pour éviter que l'enfant ne les arrache et les avale! J'ai fait un point de broderie pour les yeux de Père Noël.

J'ai écrit à la craie et broder en pointillé "le Père Noël" sur un carré de tissu, "et ses rennes" sur un autre carré et "le sapin" sur l'avant-dernier carré de tissu.

Sur le dernier carré de tissu, vous pouvez broder le nom de l'enfant, la date, votre nom...

J'ai ensuite fait des étoiles et flocons de neige à l'aide de peinture "stylo" à relief type Pébéo ou Tulip autour des écritures.

Une fois les motifs secs, j'ai cousu les pages deux à deux endroit contre endroit excepté le côté "reliure" du livre. Je les ai retournées et garnies de molleton de ouate puis j'ai assemblé et cousu les pages du livre avec un rectangle de tissu crème servant de reliure.

Le_livre_de_No_l1

Il est recommandé de rester auprès de l'enfant lorsqu'il joue avec ce livre pour éviter qu'il n'arrache les pièces et motifs et qu'il ne les avale ou qu'il ne suce les motifs en peinture à relief.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je trouve ton livre superbe !
Répondre
C
c'est vraiment très beau<br /> bisous<br /> christine
Répondre
A
Coucou,<br /> <br /> Trés beau livre. Toujours autant d'idées. Tu "fées" de belles choses avec tes mains.<br /> Bisous
Répondre
L
quelle belle idée que ce livre de noel,tu as un don pour savoir ainsi tout faire avec tes petits doigts.
Répondre
P
C'est adorable !<br /> Quelle patience et quelle minutie pour tout coudre.
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 626
Publicité