750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
27 février 2012

Cadeaux de naissance de Baptiste

Baptiste

Baptiste a vu le jour le 19 décembre 2011 pour la plus grande joie de ses parents et c'est avec grand plaisir que j'ai fait la connaissance de cet adorable petit bonhomme le mois dernier.

L'occasion de lui offrir quelques cadeaux "Fées Mains": un bavoir, une couverture, un doudou auto mais aussi un doudou à étiquettes que j'ai oublié de photographier! Pour me rattraper, vous pourrez découvrir prochainement le doudou à étiquettes de Lilly.

Edit du 19/3/12: le doudou à étiquettes est présenté ici.

Baptiste2

Pour le bavoir, j'ai reproduit et découpé le patron trouvé ici.

J'ai reporté les contours du patron sur un morceau d'éponge et sur un morceau de tissu puis j'ai découpé chaque pièce à environ 1cm du bord.

Dans des tissus assortis, j'ai découpé aux ciseaux cranteurs des étoiles de diffèrentes tailles que j'ai cousues sur la pièce en éponge.

J'ai assemblé les deux pièces (tissu et éponge) en les cousant endroit contre endroit et en laissant une ouverture au niveau du col pour retourner le bavoir à l'endroit.

Pour finir, j'ai cousu environ 1m de biais au niveau du col en laissant au moins 30cm de chaque côté pour nouer le bavoir. J'ai fait un noeud à chaque extrémité du biais pour éviter qu'il ne s'effiloche.

Baptiste1

Pour le doudou auto, j'ai dessiné les contours d'une voiture (ou un semblant de voiture car je ne suis vraiment pas douée pour le dessin! A mon grand regret!) sur une feuille de papier que j'ai découpée.

J'ai ensuite reporté deux fois le modèle de la voiture sur du tissu. J'ai découpé aux ciseaux cranteurs les deux faces de la voiture à environ 1cm du bord et 4 ronds et 4 carrés dans un tissu assorti pour faire les roues et les fenêtres de la voiture.

J'ai cousu 2 carrés et 2 ronds sur chacune des faces de la voiture que j'ai ensuite cousues endroit contre endroit en laissant une ouverture entre les deux roues.

Une fois la voiture retournée à l'endroit, je l'ai garnie de ouatine et j'ai fermé l'ouverture en la cousant à la main.

Baptiste3

Pour la couverture, j'ai découpé un morceau de polaire et un morceau de tissu d'environ 80X50cm.

Dans des tissus assortis, j'ai découpé des étoiles de diffèrentes tailles aux ciseaux cranteurs que j'ai cousues sur la polaire.

J'ai ensuite cousu la polaire et le tissu endroit contre endroit en laissant une ouverture, en bas, pour retourner le tissu et la polaire à l'endroit.

Pour finir, j'ai glissé 3 rubans de tissus aux divers motifs entre le tissu et la polaire avant de coudre le bas de la couverture.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je prend enfin le temps de laisser un mot pour te remercier de toutes ces belles choses (je ne pouvais pas ouvrir ton site de chez moi...). Baptiste est très gâté ! Le bavoir a déjà bien servi...et il se fait une joie de jouer avec son doudou-ficelles (et c'est même meilleur dans la bouche : je pense que tu y as caché du chocolat !)<br /> <br /> Félicitation pour ton talent ! Grosses Bises de Baptiste
Répondre
T
Que c'est mignon, toutes ces belles choses, faites avec amour à n'en pas douter! Longue Vie à Baptiste et bienvenue dans notre monde!
Répondre
P
Quels jolis cadeaux fées mains!
Répondre
C
Bravo Marjorie pout tes travaux d'aiguilles.<br /> <br /> Tu as déniché un bel assortiment de tissus.<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir le doudou et l'étiquette de "Lilly".<br /> <br /> Je trouve cela trés mignon de marier le doudou et l'étiquette.
Répondre
L
bravo pour cet original cadeau de naissance, quelle chance d'etre aussi douée!<br /> <br /> bienvenue à baptiste.
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 626
Publicité