Baptiste

Baptiste a vu le jour le 19 décembre 2011 pour la plus grande joie de ses parents et c'est avec grand plaisir que j'ai fait la connaissance de cet adorable petit bonhomme le mois dernier.

L'occasion de lui offrir quelques cadeaux "Fées Mains": un bavoir, une couverture, un doudou auto mais aussi un doudou à étiquettes que j'ai oublié de photographier! Pour me rattraper, vous pourrez découvrir prochainement le doudou à étiquettes de Lilly.

Edit du 19/3/12: le doudou à étiquettes est présenté ici.

Baptiste2

Pour le bavoir, j'ai reproduit et découpé le patron trouvé ici.

J'ai reporté les contours du patron sur un morceau d'éponge et sur un morceau de tissu puis j'ai découpé chaque pièce à environ 1cm du bord.

Dans des tissus assortis, j'ai découpé aux ciseaux cranteurs des étoiles de diffèrentes tailles que j'ai cousues sur la pièce en éponge.

J'ai assemblé les deux pièces (tissu et éponge) en les cousant endroit contre endroit et en laissant une ouverture au niveau du col pour retourner le bavoir à l'endroit.

Pour finir, j'ai cousu environ 1m de biais au niveau du col en laissant au moins 30cm de chaque côté pour nouer le bavoir. J'ai fait un noeud à chaque extrémité du biais pour éviter qu'il ne s'effiloche.

Baptiste1

Pour le doudou auto, j'ai dessiné les contours d'une voiture (ou un semblant de voiture car je ne suis vraiment pas douée pour le dessin! A mon grand regret!) sur une feuille de papier que j'ai découpée.

J'ai ensuite reporté deux fois le modèle de la voiture sur du tissu. J'ai découpé aux ciseaux cranteurs les deux faces de la voiture à environ 1cm du bord et 4 ronds et 4 carrés dans un tissu assorti pour faire les roues et les fenêtres de la voiture.

J'ai cousu 2 carrés et 2 ronds sur chacune des faces de la voiture que j'ai ensuite cousues endroit contre endroit en laissant une ouverture entre les deux roues.

Une fois la voiture retournée à l'endroit, je l'ai garnie de ouatine et j'ai fermé l'ouverture en la cousant à la main.

Baptiste3

Pour la couverture, j'ai découpé un morceau de polaire et un morceau de tissu d'environ 80X50cm.

Dans des tissus assortis, j'ai découpé des étoiles de diffèrentes tailles aux ciseaux cranteurs que j'ai cousues sur la polaire.

J'ai ensuite cousu la polaire et le tissu endroit contre endroit en laissant une ouverture, en bas, pour retourner le tissu et la polaire à l'endroit.

Pour finir, j'ai glissé 3 rubans de tissus aux divers motifs entre le tissu et la polaire avant de coudre le bas de la couverture.