11 novembre 2013

Cadeaux de naissance de Gabriel

Cadeau naissance Gabriel

Un adorable petit Gabriel a vu le jour le 13 juillet pour la plus grande joie de ses parents.

Tous mes voeux de bonheur l'accompagnent pour son entrée dans la vie que je lui souhaite joyeuse et colorée comme les cadeaux "Fées Mains" que j'ai pris grand plaisir à lui confectionner.

Cadeau naissance Gabriel1

Petits chaussons tricotés sur le même modèle que ceux de Marcel présentés ici.

Bavoir Coeur inspiré de celui à Etoiles de Baptiste que vous retrouverez .

Cadeau naissance Gabriel2

Une voiture musicale, modèle maison, rembourrée de ouate et garnie d'une boîte à musique que j'ai récupérée dans une vieille peluche dénichée sur un vide grenier (Gabriel l'adore! je suis comblée!).

Bébé Gabriel

C'est lundi mais le week-end se poursuit... Quel bonheur!

Et le soleil est au rendez-vous (le froid aussi!) alors profitons bien de ce jour férié (avec une pensée pour ceux que nous commémorons et pour ceux qui travaillent aujourd'hui en France et ailleurs!).

Belle et douce semaine.

Posté par creationsdemarjo à 10:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


04 novembre 2013

Salade de lentilles aux 2 saumons

Lentilles aux 2 saumons

L'heureux mariage des lentilles et du saumon ravit nos papilles et nous permet de faire le plein de protéines, vitamines et fer (ma petite potion pour affronter la fatigue saisonnière: automne, heure d'hiver, baisse des températures et de la luminosité! Pfff!).

Une salade pleine de saveurs que j'apprécie aussi bien en mise-en-bouche à l'apéro, en entrée ou en plat principal.

Et accompagnée d'une petite tartine de rillettes de saumon, dont vous trouverez la recette ici, c'est un régal!

Pour lire et imprimer la recette c'est ICI.

Lentilles aux 2 saumons1

Belle et douce semaine.

Posté par creationsdemarjo à 07:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 novembre 2013

Novembre

Novembre

Octobre s'en est déjà allé,

Et je n'ai rien vu passer!

Ma liste des choses à faire ne cesse de s'allonger et le temps me manque pour être aussi présente ici que je le voudrais!

Alors je vais profiter de ce week-end prolongé pour:

Novembre1

 

* me balancer sur mon nouveau fauteuil tant désiré, un joli rêve devenu réalité (mille mercis pour ce magnifique cadeau d'anniversaire! je l'adore! d'ailleurs il va falloir que je lui fasse un beau coussin, quand je vous dis que ma liste des choses à faire s'allonge!);

* finir de lire "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" (quel suspens! j'adore! j'ai hâte de connaître la fin! Un succès amplement mérité pour ce jeune auteur);

* feuilleter les derniers magazines de cuisine et retrouver un peu d'inspiration;

* coudre encore et toujours;

* me poser devant mon écran pour trier les photos de vacances de septembre (quelle honte!), rédiger quelques articles pour le blog (ou au moins finir celui en attente depuis 2 semaines! oui là encore j'ai honte!), me balader sur vos blogs adorés;

* boire un bon thé et rester au chaud;

* et simplement apprécier mon nid douillet (qu'il faudra aussi entretenir! donc à moi aussi le ménage, les lessives, le repassage! Euh finalement je crains encore de ne pas avoir le temps de tout faire! Grrr!)

Novembre2

Le thé est prêt, je file...

Bon WE à vous

A bientôt

Posté par creationsdemarjo à 14:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

14 octobre 2013

Le coussin et sa petite guirlande...

Coussin guirlande

...un cadeau "Fées Mains" offert avec bien du retard à mon amie Kiki.

Je lui avais promis un coussin pour son nouveau salon mais impossible de trouver les couleurs Taupe et Fuschia tant désirées (c'est dans ces moments là que je voudrais vivre à Paris, là où on trouve tout ce qu'on veut!).

Un jour, j'ai découvert de jolis papiers Taupe et Fuschia et j'ai commencé à penser à la guirlande en papier qu'elle voulait (Youpi déjà un cadeau!).

Et, un bonheur n'arrivant jamais seul, quelques jours plus tard, là où je ne m'y attendais pas, je suis tombée sur un set de table du même Fuschia qui irait parfaitement avec le joli coupon de tissu fleuri façon Liberty qui me faisait craquer.

J'avais enfin tous les ingrédients pour réaliser ce fameux coussin: un set de table sur lequel j'ai thermocollé et cousu des étoiles dans le tissu fleuri, un coupon de tissu fleuri, une fermeture éclair et quelques points de couture. Quel soulagement!

Après avoir confectionné cette jolie housse, j'ai simplement cousu un petit coussin en tissu blanc garni de ouate pour le glisser à l'intérieur.

J'ai ensuite pu me lancer dans la réalisation de la guirlande en papier en découpant des étoiles Fuschia sur lesquelles j'ai collé de petites étoiles en tissu fleuri et des étoiles Taupe. Puis, j'ai simplement passé les étoiles une à une sous la machine à coudre pour les assembler!

 J'adore!

Et, morale de l'histoire: "tout vient à point à qui sait attendre" (mais encore désolée Kiki pour ce long retard!)

Coussin guirlande1

Belle et douce semaine.

Posté par creationsdemarjo à 07:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

07 octobre 2013

Tarte aux figues et crème d'amande

Tarte aux figues

Des invités surprise un dimanche midi, des figues fraîchement rapportées du Sud, il n'en fallait pas plus pour improviser un dessert gourmand à 4 mains avec maman (qui était dans le coup pour la surprise!).

Pendant que je préparais la pâte (qui s'est avérée bien trop dure par manque d'huile! et même pas de beurre pour la remplacer! comme quoi l'improvisation n'a pas toujours que du bon!), maman préparait les fruits et la crème d'amande.

L'histoire m'apprendra qu'il faut toujours avoir les ingrédients de base (farine, huile, oeufs...) dans ses réserves! (je ne devais même pas avoir assez d'oeufs pour faire des crêpes! c'est vous dire!).

Mais l'essentiel était d'être ensemble... avec ou sans tarte!

Pour lire et imprimer la recette c'est ICI.

Tarte aux figues1

Belle et douce semaine

Posté par creationsdemarjo à 13:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,


30 septembre 2013

Dernier jour de septembre...

Fleurs

Septembre tire déjà sa révérence,

Et emporte avec lui son parfum d'été tant apprécié ces derniers jours.

Puisse octobre nous apporter la douceur d'un été indien,

Et me laisser un peu plus de temps pour me poser ici et me remettre aux fourneaux, me balader sur vos blogs et répondre à vos si gentils messages.

Merci pour votre fidélité, vos visites silencieuses ou commentées qui me touchent tant.

Fleurs1

Belle et douce semaine.

Posté par creationsdemarjo à 07:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

23 septembre 2013

L'automne

Automne

La nature revêt de nouvelles couleurs et nous offre ses produits de saison,

Mais, pour ces premiers jours d'automne, le soleil nous honore de sa présence et nous fait croire que l'été est encore là. Un pur bonheur!

Automne1

L'occasion de porter ma dernière tenue estivale qui se marie si bien aux couleurs de l'automne.

Je vous souhaite un bel automne et une douce semaine.

Jupe France Duval Stalla 2013

Edit du 29/6/14 pour vous présenter ma jupe portée.

Posté par creationsdemarjo à 08:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

20 septembre 2013

Mes tenues estivales#3

Jupe estivale

Après la robe et le petit haut, je vous présente la jupe à taille haute élastiquée et le tee-shirt customisé assorti qui sont venus complèter mes tenues estivales "Fées Mains".

Cet ensemble est venu satisfaire mes envies de bleu et de rouge du moment. Deux couleurs qui s'invitent avec plaisir dans ma garde-robe et qui égaient la grisaille des derniers jours!

Jupe estivale1

Une simple jupe, doublée (obligatoire avec le blanc!), élastiquée à la taille (élastique posé à 4/5cm du bord pour un effet plissé à la taille) et sa ceinture fleurie à nouer confectionnée dans le même tissu que la jupe de Lilly.

Un débardeur du commerce sur lequel j'ai thermocollé et cousu une étoile devant et une étoile dans le dos découpées dans le tissu fleuri de la ceinture.

Jupe estivale2

Cette tenue va parfaitement avec mon sac et mes ballerines (je vois la vie en bleu!) et le tee-shirt customisé s'associe à la ceinture fleurie pour m'offrir une nouvelle tenue de saison. J'adore!

Bon et doux week-end.

Posté par creationsdemarjo à 07:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

18 septembre 2013

Mes tenues estivales#2

Top coulissant

Ce petit haut en lin, entièrement doublé, est confectionné sur le même principe que la robe présentée ici.

Le dos est cependant constitué de deux pièces (comme pour la robe de Lilly) pour nouer le lien coulissant dans le dos et laisser une ouverture dans le haut sous laquelle j'ai cousu une étiquette de tissus thermocollés.

Au lieu de faire un ourlet, j'ai cousu du biais (bientôt je vous présenterai mon tuto, je n'oublie pas!) et j'ai également cousu un petit noeud sur le devant.

Je l'adore!

Top coulissant1

La météo s'annonce plus douce et ensoleillée ces prochains jours. Peut-être pourrais-je à nouveau porter ce petit haut... sous un gilet!

Belle et douce journée... grise et pluvieuse ici! Grrr!

Posté par creationsdemarjo à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

16 septembre 2013

Mes tenues estivales#1

Robe estivale

Durant cette dernière semaine de l'été (calendaire uniquement car côté météo c'est déjà l'automne!), je vais vous présenter mes tenues estivales "Fées Mains" que j'aurais aimé porter un peu plus longtemps!

Aujourd'hui, alors que le froid, la pluie et la grisaille nous dépriment, cette robe légère et fleurie nous apporte un peu de douceur et de gaieté. (Avec un pull, des collants et des bottes, vous croyez qu'elle fera autant d'effet? Bof! La voilà condamnée à attendre l'été prochain!)

Pour confectionner cette robe entièrement doublée, il suffit de découper, selon la taille souhaitée, un rectangle de tissu pour le devant avec ses découpes pour les emmanchures, un rectangle similaire pour le dos et des parmentures identiques pour chacune des deux pièces. Assembler et coudre chaque pièce de tissu avec sa parmenture endroit contre endroit sauf le bas. Retourner et repasser chaque pièce. Coudre le devant et le derrière de la robe, de chaque côté, endroit contre endroit. Rabattre de quelques centimètres, selon la largeur du lien coulissant, le haut de la robe devant et derrière et coudre pour pouvoir y passer un ruban à nouer. Et pour finir, coudre les ourlets.

 Vivement l'été prochain que je puisse à nouveau porter cette jolie robe... et en confectionner une nouvelle!

Robe estivale1

Dommage que la météo oblige ma jolie robe à rester dans l'armoire!

Belle et douce semaine.

Profitons des derniers jours d'été... avec ou sans soleil!

Posté par creationsdemarjo à 08:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :